6e Conférence annuelle Gordon Osbaldeston

Quand : Jeudi 17 Novembre 2011, 17h00

Endroit : Centre des congrès d'Ottawa

On Authenticity – How the Truth Can Restore Faith in Politics and Government

Le Forum des politiques publiques a eu l’honneur de voir Allan Gregg, un des spécialistes de la recherche et un des commentateurs sociaux les plus réputés au Canada, prononcer le discours de la 6e Conférence annuelle Gordon Osbaldeston.

Son discours, “On Authenticity: Truth and the restoration of faith in politics and government" était une perspective inspirante sur le rapport entre l'authenticité et la confiance. Gregg a observé en principe que si nos chefs politiques agissaient authentiquement et parlaient sincèrement, les Canadiens seraient plus inclinés à leur faire confiance indépendamment de leur affiliation politique.

Vidéo du discours sur CPAC

Dans les médias

*En anglais seulement

Ottawa Citizen - Authenticity is in the eye of the beholder

Globe and Mail - Telling the naked truth is good politics

Globe and Mail - Fibs destined to fail

iPolitics - Authenticity key to restoring faith in politics

Au sujet d'Allan Gregg

De 1979 à 199Allan Gregg3, M. Gregg était le spécialiste de sondages officiel du parti progressiste conservateur, participant à plus de 50 campagnes électorales sur trois continents. En 1995, il a cofondé The Strategic Counsel, un partenariat de recherche qu'il a quitté en 2007 pour créer l'entreprise indépendante Allan Gregg Strategies qui offre des services de consultation et de communications de haut niveau, à valeur ajoutée et fondés sur des recherches. Retournant à ses sources, il est en même temps devenu vice-président du conseil de Harris/Decima, entreprise qu'il avait créée près de 30 ans plus tôt et qui venait de fusionner avec l'entreprise de recherche qui connaissait la croissance la plus fulgurante au monde. Allan est un pionnier de l'intégration des services conseils, des sondages d'opinion, des affaires publiques et des communications. Non seulement il connaît intimement la dynamique de l'élaboration des politiques, mais il comprend aussi à fond les changements culturels et les processus de communication nécessaires au consensus public au sujet des initiatives gouvernementales et commerciales. Très recherché pour ses analyses et ses compétences d'orateur, Allan est l'auteur de nombreuses publications et communications. Présentement, il anime la populaire et très respectée émission-débat Allan Gregg In Conversation With du réseau TVO et écrit fréquemment dans divers journaux et magazines. Précédemment, il participait régulièrement à l'émission At Issue du réseau CBC le jeudi soir.

Allan est aussi un entrepreneur aux intérêts variés. Il est l'un des actionnaires fondateurs de YTV, le réseau pour enfants du Canada, il a été président du conseil du Festival des films de Toronto et il est président du conseil actuel de la Walrus Foundation (éditeur de The Walrus, nommé magazine de l'année en 2007). Il a aussi été producteur exécutif de documentaires télévisés et de séances d'enregistrement par des artistes canadiens, comme The Tragically Hip, The Watchmen et Big Wreck. Au sein du secteur privé, il est membre du comité consultatif de General Motors du Canada et du conseil consultatif sur la retraite de la Banque de Montréal.

 

Nos partenaires:

 Treasury Board of Canada Desjardins Group