Élargissement de la surveillance de l’Ombudsman de l’Ontario (Thunder Bay)

Quand : Lundi 23 Novembre 2015h

Endroit : Thunder Bay, Ontario

Le 9 décembre 2014, le gouvernement de l’Ontario a adopté une loi pour élargir le mandat de l’Ombudsman de l’Ontario aux municipalités, aux universités et aux conseils scolaires. En vertu de la Loi de 2014 sur la responsabilisation et la transparence du secteur public et des députés, l’Ombudsman commencera à accepter, examiner et régler les plaintes à propos des conseils scolaires à partir du 1er septembre 2015, puis au sujet des municipalités et des universités à compter du 1er janvier 2016.

Le Forum des politiques publiques du Canada et le Bureau de l’Ombudsman travaillent en partenariat afin de sensibiliser et informer les intervenants clés quant aux répercussions de ce changement pour ces secteurs, afin d’écouter les suggestions et répondre aux questions. Le Bureau de l’Ombudsman a chargé le Forum de mener le processus, à titre d’organisme chevronné et neutre de discussions des politiques publiques au Canada. Ainsi, les participants pourront exprimer librement leurs préoccupations au sujet des retombées possibles du nouveau mandat de l’Ombudsman.

L’objectif de la rencontre sera de cerner les préoccupations éventuelles quant au fonctionnement du processus de plainte et d’enquête de l’Ombudsman et de tenter de les résoudre. Les contribution nous aidera aussi à établir le programme d’une conférence plus vaste qui aura lieu à Toronto le 25 février 2016.

Pour plus d'informations, veuillez contactez :

Rhonda Moore
Chargée de projet
Rhonda.moore@ppforum.ca
613-238-7858 poste 230