Élargissement de la surveillance de l’Ombudsman de l’Ontario

Quand : Jeudi 25 Février 2016, 8h00

Endroit : Toronto

Le 9 décembre 2014, le gouvernement de l’Ontario a adopté une loi pour élargir le mandat de l’Ombudsman de l’Ontario aux municipalités, aux universités et aux commissions scolaires. En vertu de la Loi de 2014 sur la responsabilisation et la transparence du secteur public et des députés, l’Ombudsman commencera à accepter, examiner et régler les plaintes à propos des commissions scolaires à partir du 1er septembre 2015, puis au sujet des municipalités et des universités à compter du 1er janvier 2016.

Le Forum des politiques publiques du Canada et le Bureau de l’Ombudsman travaillent en partenariat afin de sensibiliser et informer les intervenant(e)s clés quant aux répercussions de ce changement pour ces secteurs, afin d’écouter les suggestions et répondre aux questions.

Tout au long de l'automne, les responsables du Forum ont tenu des consultations avec les universités, les municipalités et les commissions scolaires à Ottawa, Sarnia, Sault-Ste-Marie, Sudbury, Thunder Bay et Toronto en plus d'avoir consulté des particuliers par téléphone et par courriel. Ils ont ainsi recueilli les commentaires de plus de 75 personnes à la grandeur de la Province.

Les résultats de ces tables rondes seront présentés lors de la conférence. Les participant(e)s seront alors impliqué(e)s dans des discussions ayant pour but d'aider le Bureau de l'Ombudsman à améliorer la responsabilisation et la gouvernance dans l'ensemble de la Province.

Pour toute question, veuillez communiquer avec :

Rhonda Moore
Chargée de projets
Rhonda.moore@ppforum.ca.
613-238-7858, poste 230