OP-EDS, DISCOURS, ENTREVUES & MULTIMEDIA

David J. Mitchell a été nommé président-directeur général du FPP en janvier 2009. Auparavant, il a été vice-président de trois universités canadiennes : l'université Queen's, l'Université d'Ottawa, et l'université Simon Fraser. En charge de la levée de fonds et des relations externes auprès de ces institutions, M. Mitchell a connu un succès notable en matière de positionnement stratégique et de développement des fonds. Par exemple, à l'Université d'Ottawa, il a mené une importante initiative relative à l'image de marque de l'institution, et a complété une grande campagne de levée de fonds, dépassant l'objectif de 200 millions de dollars plus d'un an avant la date prévue.

La carrière diversifiée de David Mitchell inclut aussi des postes importants dans le secteur public et le secteur privé. Alors qu’il était membre de l’Assemblée législative de la Colombie Britannique, de 1991 à 1996, il était chargé de surveiller de près tout un éventail de questions dont la réforme parlementaire, l’enseignement postsecondaire, la gestion des ressources et les relations du travail. Il s’était avant cela familiarisé avec les usages parlementaires et le processus législatif dans le cadre de ses fonctions de sous-greffier de l’Assemblée législative de la Saskatchewan.

M. Mitchell a par ailleurs une expérience considérable dans le privé, ayant occupé plusieurs postes de direction dans le secteur des ressources naturelles de l’Ouest du Canada, dont ceux de vice-président du marketing et de directeur général des relations de travail.

David Mitchell a une maîtrise d’histoire canadienne et américaine de l’Université Simon Fraser. Écrivain récipiendaire de divers prix et ancien chroniqueur dans la presse écrite, M. Mitchell écrit pour plusieurs journaux et revues et intervient souvent comme commentateur des affaires publiques à la télévision et à la radio.

Père de deux filles, il est marié à l’écrivaine et critique des médias Shari Graydon. Il est membre du conseil du Centre for the Study of Democracy à l’Université Queen’s et il est Gouverneur et Fellow de la Société géographique royale du Canada.

Cliquez-ici pour imprimer la biographie de David Mitchell.

Cliquez-ici pour voir une liste des engagements extérieurs de David Mitchell.

David dans les médias