Linsay Martens

Linsay Martens

Directeur de politiques

linsay.martens@ppforum.ca

613-238-7858 poste : 227

Notes biographiques

Linsay Martens est le directeur des politiques au Forum des politiques publiques. Il est titulaire d’un doctorat en politiques publiques de l’École Johnson-Shoyama d’études supérieures en politique publique de l’Université de la Saskatchewan. Sa dissertation portait sur la participation autochtone dans le passage à la durabilité du secteur de l’énergie. Il a obtenu une bourse Vanier, une des principales bourses d’études pour doctorants au Canada. Il est également titulaire d’une maîtrise en politiques publiques de l’Université Simon Fraser et d’un baccalauréat en travail social de l’Université de Regina.

Linsay a occupé des rôles de direction au gouvernement de la Saskatchewan et à l’opposition officielle de la Saskatchewan.  Il a également travaillé au gouvernement du Canada, à la nation crie de Muskeg Lake, à l’équipe d’adaptation au changement climatique de l’Université Simon Fraser et à l’Université de la Saskatchewan. En tant que bénévole, il a notamment travaillé avec des enfants et des jeunes dans les Philippines, La Grenade et l’Irlande du Nord et a été membre du conseil d’administration de la Société Alzheimer du Canada.

« Linsay rejoint le Forum des politiques publiques en tant que leader possédant une vaste expérience et une expertise politique, y apportant une perspective de l’Ouest du Canada. Nous sommes ravis qu’il rejoigne notre équipe de direction lors de cette période de transition pour le Forum », déclare Julie Cafley, vice-présidente principale de la politique et des partenariats.

Linsay s'est joint au Forum des politiques publiques en 2016.