Julie Cafley

Julie Cafley

Première Vice-présidente, politiques publiques et partenariats

julie.cafley@forumpp.ca

613-238-7858 poste : 229

Notes biographiques

Julie Cafley est une leader accomplie et une chercheuse experte en leadership et gouvernance de l'éducation supérieure. En tant que première vice-présidente du FPP, Julie bâtit des ponts et augmente le profil et la visibilité du FPP tout en dirigeant les équipes de recherche, de partenariat externe et de membership. Elle prend un rôle de leadership dans les projets au sujet de la démocratie et la gouvernance, la réconciliation, l'innovation et la croissance.

Auparavant, en tant que cadre d'administration pour deux recteurs de l'Université d'Ottawa, Julie Cafley a joué un rôle essentiel dans l'amélioration du profil et de la visibilité de l'université. Comme chef de cabinet du recteur de l'Université d'Ottawa, Julie a travaillé étroitement avec les présidents et les vice-présidents au développement et à la mise en œuvre d'initiatives stratégiques. En liaison avec le chancelier et le président du Bureau des gouverneurs, elle a géré des projets essentiels et dirigé l'équipe des cérémonies et événements pour la planification, la coordination et la mise en œuvre des événements comprenant la Collation des grades, les dîners de gala, les événements de presse et les offres de donateurs.

Julie est titulaire d'une maîtrise en administration scolaire de l'Université d'Ottawa (ainsi que d'un baccalauréat et d'un B. Ed) et elle a réussi dernierement un doctorat en leadership scolaire portant le nom : Leadership In Higher Education: Case Study Research of Canadian University Presidents with Unfinished Mandates

En 2010, elle figurait sur la liste prestigieuse de la revue Ottawa Business Journal's top 40 under forty (les 40 premières places du palmarès des entreprises à Ottawa pour les moins de 40 ans) pour ses réalisations, ses compétences et sa participation communautaire dans les affaires.

Julie est très passionnée pour la promotion de la femme dans le milieu du travail, et elle a appuyé des initiatives comme la Série « Les femmes et le leadership » et les nominations de boursiers, qui contribuent à améliorer le statut des femmes sur le campus, les encourageant à chercher et à obtenir des postes de pouvoir.

Très engagée dans le bien-être de la communauté qui l'entoure, elle a joué un rôle essentiel dans la mise en œuvre du premier Homeless Connect Project d'Ottawa (Projet soutien aux sans-abri), événement spécial d'un jour qui aide les sans-abri à la recherche d'un logement permanent et d'une autonomie. Elle a également organisé au cours des 20 dernières années, une production de bas de Noël pour les enfants et les familles dans le besoin. Julie vit à Chelsea (Qué) avec son mari Luc et ses deux fils Zacharie et Théo.

Julie s'est jointe au Forum des politiques publiques comme vice-présidente en août 2010.