Edward Greenspon

Edward Greenspon

Président-directeur général

ed.greenspon@ppforum.ca

613-238-7858 poste : 226

Notes biographiques

Ed Greenspon a travaillé dans les domaines du journalisme et des politiques publiques pendant plus de 30 ans. Avant de devenir président et directeur général du Forum des politiques publiques, Ed était journaliste au Globe and Mail, Bloomberg News et à des journaux dans l’Ouest du Canada. Il est également l’auteur de deux livres sur la politique, les processus politiques et l’opinion publique au Canada.

Au Globe, Ed était spécialisé en politique, économie, affaires étrangères et commerce. Il a travaillé comme rédacteur en chef, chef du bureau d’Ottawa, correspondant européen et directeur de la rédaction du magazine Report on Business. Il a été un des premiers à défendre la transformation numérique en tant que rédacteur-fondateur du globeandmail.com.

À Bloomberg News, il était envoyé spécial pour le Canada et directeur de la rédaction internationale pour l’énergie, l’environnement et les commodités, un groupe situé dans 22 pays sur six continents.

Ed est l’auteur de Double Vision: The Inside Story of the Liberals in Power, qui a remporté en 1996 le prix commémoratif Douglas Purvis récompensant la meilleure publication consacrée aux politiques publiques, ainsi que de Searching for Certainty: Inside the New Canadian Mindset. Il est lauréat du prix Hyman-Solomon pour l’excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques. En 2010, il a présidé un panel composé de 13 membres pour le compte du Conseil international du Canada. Ce panel a mis au point une stratégie audacieuse en matière de politique internationale, intitulée Open Canada: A Global Positioning Strategy for a Networked Age.

Ed est titulaire d’un baccalauréat de l’Université Carleton, avec double spécialisation en journalisme et science politique. Il a également été boursier du Commonwealth à la London School of Economics, où il a obtenu une maîtrise en économie avec mention.

Ed s’est joint au Forum des politiques publiques en 2016.