Peter Watson

Peter WatsonPrésident et premier dirigeant de l'Office national de l'énergie

Peter Watson avait été nommé sous-ministre du Conseil exécutif de l’Alberta par Alison Redford, première ministre. Avant cela, il avait été sous-ministre de l’Énergie et sous-ministre de l’Environnement et avait occupé plusieurs postes de direction au ministère de l’Environnement.

Dans ses fonctions, M. Watson avait dirigé le développement de la stratégie énergétique provinciale et de la stratégie « eau pour la vie » de l’Alberta ainsi que l’approche initiale de l’Alberta en matière de changement climatique et de gestion des effets environnementaux cumulatifs. Plus récemment, M. Watson a fait avancer les initiatives albertaines de captage et stockage du CO2 et l’utilisation du bitume de la Couronne à des fins stratégique à valeur ajoutée, mettant l’accent sur l’amélioration de la position concurrentielle de la province en matière d’investissements et de développement pétroliers et gaziers.

M. Watson est membre de l’Association of Professional Engineers, Geologists, and Geophysicists of Alberta. Il fait aussi du bénévolat dans sa collectivité et a dirigé de nombreuses campagnes de Centraide pour les employés du gouvernement provincial. M. Watson et sa femme Evelyn ont deux fils.