Marcel Lauzière

Président et directeur-général de la Fondation Lawson

Marcel a œuvré dans les secteurs caritatif et gouvernemental, au Canada et à l’étranger. Il est  le PDG de la Fondation Lawson, après avoir été PDG d’Imagine Canada, Sous-ministre adjoint au Ministère du développement social de la Nouvelle-Zélande, Président du Conseil canadien de développement social et Directeur général fondateur de la Fédération canadienne des sciences humaines. 

Tout au long de sa carrière, il s’est intéressé aux politiques publiques touchant les enfants et les jeunes, la pauvreté et les inégalités, le financement de la recherche sociale, et la philanthropie.

Il a siégé à plusieurs CA et conseils consultatifs dont, le Conseil international de l’action sociale, le Conseil consultatif de Statistique Canada sur les conditions sociales et le Conseil de surveillance de la normalisation comptable. Il siège présentement aux CA du Forum des politiques publiques et de YMCA Canada. Il a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth pour sa contribution à la philanthropie et la Croix du service méritoire du Gouverneur Général. 

Il vit avec son épouse à Cantley, au Québec, et il travaille à Foundation House à Toronto.