Judy Fairburn

Vice-présidente exécutive, Sécurité et officier numérique en chef, Cenovus

Judy est la Vice-présidente exécutive de la sécurité et officier numérique en chef chez Cenovus. Elle est également responsable du développement novateur, des partenariats intersectoriels dans des domaines d'importance stratégique pour l'entreprise. Elle surveille aussi les systèmes d'information de l'entreprise, le milieu du travail et l'immobilier. Son ancien poste en tant que conseillère exécutive exécutive et responsable de la haute direction comprenaient la planification stratégique, la gestion de l'environnement, la gestion de portefeuille de capital de risque de l'entreprise, le raffinage, les opérations et le développement de la technologie. Elle a conclu des partenariats important en faisant accroitre l’expérience au sein de l'industrie et d'autres secteurs.

Formé en tant qu’ingénieure chimiste et titulaire d'un MBA, Judy est bien connue pour stimuler l'innovation collaborative dans l'industrie pétrolière canadienne. Elle a été déterminante dans le projet d’intégration de l'environnement dans l'entreprise de Cenovus et celle des sables bitumineux de l'Innovation Alliance du Canada - une alliance sans précédent des entreprises du sables bitumineux collaborant sur la technologie et l'innovation pour améliorer la performance environnementale industrie. Judy sert le président du conseil d'Alberta Innovates - Technology Futures, ce qui permet globalement un avenir plus concurrentiel et durable pour l'Alberta grâce à des services de recherche et de commercialisation de technologies appliquées aux entreprises de pétrole et de gaz, pipelines, de l'environnement, de l'agriculture, de la foresterie et de la technologie de l'information. Elle est aussi un conseil d'administration pour Sustainable Technology Development Canada et un directeur avec le Forum des politiques publiques, une organisation axée sur la lutte contre les défis les plus complexes du Canada grâce à un dialogue constructif entre tous les secteurs.

Judy a été nommée à l'Académie canadienne du génie et a été récipiendaire durant l'année 2013 du prix Clean16 du Canada pour son leadership dans la promotion du développement durable au Canada.