Charlie Carter

Charlie Carter

Chargé de politiques

ccarter@ppforum.ca

613.238.7858 poste : 285

Notes biographiques

Charlie Carter apporte plus de dix ans d’expérience en tant que professionnel de la mobilisation du savoir, responsable de l’implication des parties prenantes et responsable de programme à son travail en tant que responsable des politiques.

Le travail de Charlie repose sur la volonté de s’attaquer à des problèmes politiques complexes en soutenant l’utilisation de données concrètes et en mobilisant des perspectives diverses et hétérogènes. Il cherche à faire en sorte que les programmes et les politiques soient au profit de leurs bénéficiaires et s’assure que la mobilisation ait un sens. Son parcours professionnel comprend la coordination de projets d’éducation sanitaire pour les réfugiés en Ouganda, la gestion de petites entreprises, la recherche et l’évaluation en santé publique et l’animation d’efforts pour améliorer le système de santé mentale pédiatrique en Ontario.

Ayant travaillé avec des gouvernements et des communautés pour régler des questions complexes, Charlie estime que nous avons besoin d’intermédiaires et de traducteurs qui peuvent relier des secteurs et des disciplines tout en maintenant un esprit de rigueur et d’indépendance. Il veut créer des espaces de collaboration où les décideurs politiques apprennent de l’expertise collective d’un vaste éventail d’intervenants.

Charlie est titulaire d’un baccalauréat en psychologie de l’Université McGill et d’une maîtrise en politiques publiques de la Muskie School of Public Service (École Muskie de la fonction publique) de l’Université de Southern Maine, et attribue sa compréhension de la difficulté et de la complexité que le travail politique présente parfois à un apprentissage sur le terrain.