Conversations avec des leaders canadiens : le Canada, une nation de l’Asie-Pacifique

Notre approche

Le Forum des politiques publiques a réalisé 80 entrevues et discussions détaillées en personne  avec des décideurs de divers secteurs pour favoriser un dialogue pancanadien de leaders sur le Canada en tant que nation de l’Asie-Pacifique. 

Il y avait parmi les participants des hauts dirigeants d’établissements d’enseignement, d’associations industrielles, d’organisations sans but lucratif et des secteurs privé et public. Les questions pour les entrevues et les discussions étaient centrées sur leurs impressions générales quant aux relations entre le Canada et l’Asie, ainsi que sur les défis et les possibilités pour bâtir et renforcer des partenariats dans la région Asie-Pacifique.

Les leaders étaient encouragés à parler de leurs points de vue personnels et de ceux de leur organisation et la règle du FPP d’aucune attribution a été suivie pour toutes les entrevues dans le but d’encourager la liberté des propos. Toutes ces contributions ont été précieuses pour nos recherches et nous espérons que les résultats et les ramifications de ce projet auront une incidence sur les décisions futures dans tous les secteurs au Canada.