Conversations avec des leaders canadiens : le Canada, une nation de l’Asie-Pacifique

Pourquoi mettre l’accent sur le Canada en tant que nation de l’Asie-Pacifique? L’ascension économique et politique de l’Asie au 21e siècle redéfinit les approches traditionnelles en matière de gouvernance, diplomatie et commerce international. Ces dix prochaines années, les relations du Canada avec les autres nations de l’Asie-Pacifique seront fonction de la façon dont les Canadiens voient leur rôle dans cette région de plus en plus importante. 

Conversations avec des leaders canadiens : le Canada, une nation de l’Asie-Pacifique a permis d’explorer les mentalités des leaders canadiens alors même que la croissance économique de l’Asie est en train de changer les dynamiques mondiales et que les pays repensent leur approche dans cette région du monde.

Dans le cadre du Dialogue  canadien sur l’Asie mené par la Fondation Asie-Pacifique du Canada, le Forum des politiques publiques a effectué des entrevues détaillées en personne avec des leaders du milieu universitaire, des associations industrielles, des syndicats, des organisations sans but lucratif et des secteurs privé et public afin d'évaluer leurs points de vue du Canada comme un pays de l'Asie-Pacifique.

En faisant participer des leaders des divers secteurs de notre pays, nous espérons mieux comprendre les perceptions quant au rôle du Canada dans la région Asie-Pacifique et les mesures nécessaires pour tisser des relations transpacifiques plus solides.