Sommet Grenier 2.0

Avec une population mondiale croissante et une augmentation des demandes alimentaires provenant des classes moyennes en plein essor en Chine et en Inde, il y a un besoin urgent de revoir notre capacité de production alimentaire.

Les Prairies canadiennes, autrefois connues comme le grenier du monde, seront parmi les acteurs essentiels à ces efforts. Afin de relever les défis à venir, nous devons examiner la capacité de production afin de mieux comprendre comment l'augmenter grâce à des innovations en matière de politique et de pratique.

Les 17 au 18 juin prochains, le Forum des politiques publiques, par l’entremise de son projet Grenier 2.0, convoquera un sommet national à Saskatoon, en Saskatchewan, pour jeter un regard sur ces questions.

Le sommet partagera les résultats de tables rondes tenues en mars 2013 dans les trois provinces des Prairies. Il permettra aussi de consolider les résultats des recherches et des efforts de cadrage approfondis menés par le Forum et ses partenaires. Lors du sommet, la  discussion de haut niveau définira les domaines stratégiques à considérer concernant les futures politiques en matière de production agricole et d'innovation dans les Prairies canadiennes.

INSCRIPTION

Juin
17

Sommet Grenier 2.0 jour 1

17 juin, 13 h 00 à 20 h 00, Place TCU, Saskatoon, SK

Opening address, plenary session and evening banquet with keynote address.

 

Juin
18

Sommet Grenier 2.0 jour 2

18 juin, 08 h 00 à 16 h 00, Place TCU, Saskatoon, SK

Breakfast, morning plenary session, luncheon with keynote address and closing plenary session.

 

Merci à nos partenaires principaux.

Merci à nos partenaires.

Merci à nos partenaires gouvernementaux.