Banquets précédents

Quand : Jeudi 20 Avril 2017, 17h00

Endroit : Toronto

 

LES BILLETS POUR LE BANQUET NE SONT PLUS DISPONIBLES

 

Venez nous rejoindre et célébrer notre 30e anniversaire et le 150e du Canada!

En 2017, le Canada célèbrera son 150e anniversaire. Le Forum des politiques publiques prévoit un programme spécial et désire vous inviter à la célébration. Cette année, nous rendrons hommage aux contributions politiques de groupes de Canadiens et Canadiennes qui souvent ne reçoivent pas la reconnaissance qu’ils méritent. Et accueillons avec panache notre premier récipiendaire du Prix des leaders émergents autochtones qui sera annoncé dans les prochains jours.

Chaque année, durant le Banquet du Forum des politiques publiques situé à Toronto, plus d'un millier de dirigeants de tous les secteurs de la société canadienne se réunissent pour rendre hommage aux leaders qui ont apporté une contribution exceptionnelle à la qualité de la politique publique et la bonne gouvernance.

Nous avons l’honneur de recevoir le Premier ministre Justin Trudeau qui présidera ce rassemblement unique de leaders en politiques canadiens.

Premier ministre du Canada
Justin Trudeau

Nos Lauréats

Louise Arbour
Ancienne juge de la Cour supreme et ancienne haut-commissaire aux droits de l’homme, Nations Unies

Yaprak Baltacioglu
Secrétaire du Conseil du trésor du Canada

Dominic Barton
Directeur général associé, McKinsey & Company

Johann Koss
Fondateur, Right to Play International

Margaret MacMillan
Directrice, St Anthony’s College, Oxford

Naheed Nenshi
Maire
Ville de Calgary

Récipiendaire du Prix des leaders émergents autochtones

Alika Lafontaine
Chef d’équipe collaborative, Indigenous Health Alliance

 

« Samara Canada présente Wonk Prom, l'afterparty officielle du banquet d'honneur du Forum des politiques publiques. Wonk Prom commence lorsque le banquet annuel prend fin, prolongeant ainsi la plus importante nuit du monde politique canadien et conviant les invités du FPP et d'autres personnalités à vivre une nuit de collégialité et de divertissement. L'an passé, Wonk Prom a accueilli des responsables politiques, des journalistes et des hommes et femmes politiques de haut rang ainsi que de jeunes acteurs de la politique à célébrer toute la nuit le leadership public et les talents politiques émergents! »

Politique de rembousement/annulation :

Toutes les annulations doivent être faites par écrit. La date limite pour avoir droit au remboursement est sept (7) jours ouvriers avant tout événement du FPP. Les annulations reçues après cette date ne donnent pas droit à un remboursement. Tout remboursement est sujet à une déduction de 10% pour frais administratifs. Si vous n‘êtes pas en mesure de participer à l’événement, vous pouvez vous faire remplacer par un(e) délégué(e) substitut inscrit(e). Si vous avez des questions, veuillez nous contacter au registration@ppforum.ca avant la date de l’événement.

 

Merci à nos partenaires :


Pour des informations supplémentaires, s'il vous plaît contacter :

Kelly Cyr
Directrice des opérations

613-238-7858 poste 248 
kelly.cyr@ppforum.ca

Quand : Jeudi 7 Avril 2016, 17h00

Endroit : Toronto

Chaque année, le Banquet et Prix d’honneur annuel du Forum des politiques publiques réunit à Toronto plus d’un mille leaders de tous les secteurs de la société canadienne pour rendre hommage à des leaders éminents qui ont contribué de façon remarquable à la qualité des politiques publiques et de la gouvernance.

« Nous sommes fiers de saluer des leaders canadiens exemplaires avec nos Prix, avait exprimé Larry Murray, ancien président directeur général par intérim du Forum des politiques publiques. Nos récipiendaires très estimés sont toujours une source d’inspiration exceptionnelle pour quiconque croit en la bonne gouvernance. »

Nous avons eu le premier ministre Wade MacLauchlan comme président de notre 29e Banquet et Prix d’honneur annuel.

Honourable Wade MacLauchlan

Premier ministre
Governement de l' île-du-Prince-Édouard

 

This year's honourees:

Francoise Bertrand
Présidente, directrice-générale,
Fédération des chambres
de commerce
du Québec
Jack Mintz

Chargé du cours du président,
School of Public
Policy, Université de Calgary

Président du conseil,
Torys LLP,
et président du conseil, Banque de Montréal
Wayne Wouters

Conseiller en matière de stratégies et politiques,
McCarthy Tétrault,
et ancien
greffier du Conseil privé du Canada

 

Hyman Solomon Award for Excellence in Public Policy Journalism:

Peter Mansbridge
Correspondant en chef, CBC News, et 
présentateur du journal télévisé The National


Emerging Leader Award presented by TD Bank Group:

Taylor Owen
Professeur adjoint, médias numériques et affaires internationales, Université de la Colombie-Britannique, et rédacteur en chef fondateur, OpenCanada.org

 

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Kelly Cyr,
kelly.cyr@ppforum.ca
(613) 238-7858 poste 248
 

Merci à nos partenaires :

 

Quand : Jeudi 16 Avril 2015, 17h00

Endroit : Toronto

Durant le Banquet et prix d'honneur annuel du Forum des politiques publiques à Toronto, ont été conviés plus de mille dirigeants de tous les secteurs de la société canadienne afin de rendre hommage aux chefs de file qui ont apporté de remarquables contributions à la qualité des politiques publiques et à la bonne gouvernance. Ainsi, plus de 110 hommes et de femmes canadiennes ont été honorés (voir la liste).

Ces dirigeants hors du commun, qui viennent de tous les horizons de la vie professionnelle, ont illustré l'engagement du Forum des politiques publiques à créer une plus grande compréhension et coopération entre les secteurs publics et privés.

« Pour ceux qui se soucient profondément des politiques publiques et de la bonne gouvernance canadienne, notre dîner fût l'occasion d'avoir de touchantes retrouvailles, indiqua David Mitchell, Président et directeur général du Forum des politiques publiques. Ce fût l'événement le plus significatif du genre, et encore une fois, je peux vous assurer que celui-ci a été un moment fort mémorable cette année ».

La première ministre Kathleen Wynne, a présidée la soirée.

L'honorable Kathleen Wynne
Première ministre
Gouvernement de l'Ontario

 

Président du groupe et chef de la direction
TD Bank Group
Peter Herrndorf
Président et chef de la direction
Centre national des arts
 
Roberta Jamieson
Présidente et chef de la direction, Indspire, ancienne Chef des Six Nations & ancienne Ombudsman de l'Ontario
Michael Sabia
Président et chef de
la direction
Caisse de dépôt et placement du
Québec

 

Prix Hyman Solomon pour l'excellence journalistique en matière de politiques publiques
 

Le Forum des politiques publiques du Canada a rendu hommage à deux des meilleurs caricaturistes politiques de notre pays pour leurs contributions remarquables à la qualité du débat public. Basés à Montréal, Serge Chapleau et Terry Mosher (Aislin) ont reçu le Prix Hyman Solomon pour l'excellence journalistique en matière de politiques publiques

« Nous avons été très heureux de rendre hommage à deux caricaturistes exceptionnels et amis de longue date, pour leur travail prolifique », a dit David Mitchell, président du Forum des politiques publiques du Canada.  « Ils ont su nous toucher grâce à des images mémorables et des commentaires réfléchis, en nous aidant à donner du sens à - et rire de - la complexité des politiques de notre pays et à travers le monde ».

Serge Chapleau, La Presse               Aislin, Terry Mosher, The Montreal Gazette
 

Le prix des leaders émergents

Hannah Godefa
Humanitaire

Nous remercions nos partenaires :

 

 

 

 


Le prix des leaders émergents, est présenté par :

 

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Kelly Cyr
Directrice des opérations
613 238-7858, poste 248
kelly.cyr@ppforum.ca

 

 

SHARE THIS:

Quand : Jeudi 10 Avril 2014, 17h00

Endroit : Palais des congrès du Toronto métropolitain

Pour la 27e année, le Forum a rendu hommage à des Canadiens d’exception pour leur contribution à la vie publique, aux politiques publiques et à la gouvernance au Canada. Les recipiendaires ont été mis en nomination par les membres du Forum.

« Après avoir rendu hommage aux premiers ministres du Canada en 2012 et aux greffiers du Conseil privé du Canada en 2013, le Forum des politiques publiques a renoué avec sa tradition en mettant en relief les contributions de personnes œuvrant dans tous les secteurs d’activité et toutes les régions du pays », a déclaré David Mitchell, président et chef de la direction du Forum. « Cette année, nous avons rendu hommage aux réalisations, au leadership et aux services exceptionnels de ces quatre personnes dans leurs domaines respectifs au niveau du pays entier. »

L’honorable Robert Ghiz, premier ministre de l’Île-du-Prince-Édouard, co-présidera la soirée.

 

Le prix d'honneur

Le Prix d’honneur est remis à des citoyens canadiens et citoyennes canadiennes aux parcours professionnels variés qui ont personnifié l’engagement du Forum des politiques publiques envers le resserrement des liens entre les secteurs public et privé, par le biais d’une collaboration accrue et d’une meilleure connaissance mutuelle, tout cela dans le but de promouvoir l’excellence gouvernementale au Canada. Voici la liste des récipiendaires de ce prix.


Annette Verschuren, présidente et chef de la direction de NRStor Inc. et ancienne présidente de Home Depot Canada & Asia
Mary Simon, présidente du Comité national sur l’éducation des Inuits, ancienne présidente de l’Inuit Tapiriit Kanatami et première ambassadrice aux affaires circumpolaires du Canada
Sheila Fraser, ancienne vérificatrice générale du Canada
Heather Munroe-Blum, ancienne principale et vice-chancellière de l’Université McGill

 

Le prix Hyman-Solomon, présenté par OpenText

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques a été créé pour rendre hommage au regretté Hyman Solomon, ancien rédacteur en chef du Financial Post à Ottawa. Il est décerné, chaque année, à un ou une journaliste, francophone ou anglophone, dont le travail a permis aux Canadiens et aux Canadiennes de bien comprendre comment les politiques publiques influent sur leur bien-être individuel et sur la société dans son ensemble. Voici la liste des récipiendaires de ce prix.

Susan Delacourt
Journaliste principale du Toronto Star

« Susan suit de près les décideurs et le processus démocratique depuis plus de vingt ans », a déclaré le président et chef de la direction du Forum, David Mitchell. « Sa perspicacité, son humour et son penchant manifeste pour l’analyse contribuent énormément à la qualité du discours public au Canada en ce qui a trait aux élus, aux gouvernements et aux causes et effets de leurs décisions. »

Prix des leaders émergents, présenté par le Groupe Banque TD

En 2005, le Forum des politiques publiques créa un prix annuel visant à reconnaître la contribution de jeunes et émergents chefs de file canadiens ayant fait preuve de leadership exceptionnel dans le domaine des politiques publiques et du discours civique. Les récipiendaires de ce prix sont au début de leur carrière, mais font déjà preuve d'initiative et d'un dévouement hors du commun aux principes du civisme. Le Forum désire encourager les jeunes Canadiens à s'impliquer dans le processus des politiques publiques et dans l'arène publique, dont la participation aux entreprises sociales et / ou à des initiatives contribuant à l'engagement public et à la bonne gouvernance. Voici la liste des récipiendaires de ce prix.

 

        

Erin Freeland Ballantyne
Doyenne des affaires académiques, de l'innovation et de la recherche
Centre Dechinta pour la recherche et l'apprentissage
Territoires du Nord-Ouest

                                                            

 

Nous remercions nos partenaires:

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique est présenté par :

Le prix des leaders émergents est présenté par :

 

 

 

Quand : Jeudi 11 Avril 2013, 17h00

Endroit : Toronto

Hommage aux chefs de la fonction publique canadienne

Le Forum des politiques publiques du Canada a salué les contributions des greffiers du Conseil privé du Canada à son 26e Banquet et prix d’honneur annuel, à Toronto, le 11 avril 2013.

« Lors de notre 25e Banquet annuel, en 2012, nous avons rendu hommage aux anciens premiers ministres du Canada qui ont occupé la plus haute fonction politique dans notre pays, a déclaré David Mitchell, président-directeur général du Forum. Cette année, nous saluons le rôle très important, bien que moins public, du plus haut fonctionnaire du Canada dont le travail n’est pas toujours compris ou apprécié à sa juste valeur. »

Les anciens greffiers du Conseil privé suivants ont été honorés et ont présenté des discours:

  • Kevin Lynch (2006-2009)
  • Alex Himelfarb (2002-2006)
  • Mel Cappe (1999-2002)
  • Jocelyne Bourgon (1994-1999)
  • Paul Tellier (1985-1992)

« L’un des buts du Forum est de saluer le leadership dans la fonction publique canadienne, a ajouté Larry Murray, président du conseil d’administration du Forum des politiques publiques. En tant que chef de la fonction publique fédérale, le greffier du Conseil privé doit faire montre de qualités de leadership exceptionnelles. Nous sommes très heureux d’attirer l’attention qu’elles méritent sur les réalisations de nos greffiers du Conseil privé. » 

Chaque année, à son Banquet et prix d’honneur annuel, le Forum rend hommage à des Canadiens distingués qui ont contribué de façon remarquable à la qualité de la fonction publique et du gouvernement dans notre pays.

Vidéo: L'importance du leadership de la fonction publique canadienne

Commentaires des précédents lauréats du Forum des politiques publiques qui partagent leurs points de vue sur l'importance du leadership dans la fonction publique.

De g. à d.: Kevin Lynch, Paul Tellier, le greffier actuel Wayne Wouters, Alex HImelfarb, Mel Cappe (absente: Jocelyne Bourgon)

À propos du greffier du Conseil Privé:

Le greffier du Conseil privé est le plus haut fonctionnaire apolitique du gouvernement du Canada. En plus d'offrir un appui impartial et professionnel au Premier ministre sur toutes les questions stratégiques et opérationnelles pouvant toucher le gouvernement, il assume des responsabilités particulières en ce qui a trait à :

  • la continuité des activités gouvernementales entre deux administrations;
  • la conservation des dossiers des administrations précédentes;
  • l'aide dont le gouvernement en place a besoin pour comprendre et respecter les conventions établies de la monarchie constitutionnelle du Canada.

Pour de plus amples renseignements sur le greffier ainsi que sur le mandat et les responsabilités de son organisme, veuillez visiter le site Web du Bureau du Conseil Privé.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec: kelly.cyr@ppforum or 613.238.7858 x248

 

Couverture médiatique

Communiqué
We need to protect Canada's public service (Toronto Star editorial) - En anglais seulement
Five top public servants to be honoured (Radio Canada International)
- En anglais seulement
Stop muzzling scientists, restore public service's policy capabilities, says former PCO clerk Mel Cappe (Hill Times) - En anglais seulement
Let's respect the "faceless bureaucrats" who keep Canada running (Globe and Mail op-ed by Mel Cappe) - En anglais seulement

 

Nous remercions nos partenaires:

canadian tire

 

Quand : Jeudi 3 Mai 2012, 16h30

Endroit : Palais des congrès du Toronto métropolitain

Hommage aux premiers ministres du Canada

Le 25e Banquet et prix d'honneur annuel a eu lieu le 3 mai 2012, à Toronto.

À l'occasion des festivités du 25e anniversaire du Forum, nous avons honoré tous les anciens premiers ministres vivants. C'était une soirée mémorable alors que nous rendrons hommage aux anciens premiers ministres et à la fonction la plus importante au sein de la gouvernance publique canadienne.

Chaque année, lors du Banquet annuel du Forum, plus de mille chefs de file représentant tous les secteurs de la société canadienne se rassemblent pour rendre hommage à des Canadiens et Canadiennes ayant fait une contribution exceptionnelle à la qualité des politiques publiques et de la gestion publique de notre pays. Ces hommes et femmes de divers domaines professionnels incarnent l’engagement du Forum des politiques publiques à améliorer la qualité du gouvernement au Canada par l’entremise d’une compréhension et d’une coopération accrues entre les secteurs public et privé.

Voir la vidéo

Dans les médias

Inside Queen's Park - Honouring Prime Ministers

Ottawa Citizen - Canada's place is among leaders

CBC News - Brian Mulroney quips, 'I miss the adulation'

CBC News - Former prime ministers honoured in Toronto

The Forum -  Peter MacKinnon awarded the Prime Ministers of Canada Fellowship

The Forum -  Public Policy Forum to Honour Canada's Prime Ministers

Globe and Mail - Along with high office, Canada’s prime ministers share a mutual disdain

Globe and Mail - John Turner: a great defender of Parliament

 

Merci à nos partenaires

Barrick CIBC CN Deloitte Enbridge General Electric Globe and Mail
Manulife Financial Microsoft PDAC
Porter

RBC

RIM

Spectra Energy TD Union Gas

 

24e Banquet et prix d'honneur annuel

Chaque année, lors du Banquet annuel du Forum, plus de mille chefs de file représentant tous les secteurs de la société canadienne se rassemblent pour rendre hommage à des Canadiens et Canadiennes ayant fait une contribution exceptionnelle à la qualité des politiques publiques et de la gestion publique de notre pays.

Ces hommes et femmes de divers domaines professionnels incarnent l’engagement du Forum des politiques publiques à améliorer la qualité du gouvernement au Canada par l’entremise d’une compréhension et d’une coopération accrues entre les secteurs public et privé. Ces personnes sont choisies par un jury nommé par le Forum des politiques publiques à partir d’une liste de candidats recommandés par les membres du Forum.

Le vingt-quatrième Banquet et prix d'honneur annuel a eu lieu le 28 avril 2011 à Toronto. Le dîner a été présidé par l'honorable David Alward, premier ministre du Nouveau Brunswick, et par Madame Elyse Allan, Présidente de GE Canada.

Cette année, nos lauréats était l'honorable William G. Davis, Gordon M. Nixon, Monique F. Leroux, et Jim Stanford. Le Prix Hyman Solomon pour l'excellence journalistique de 2011 a été présenté à André Picard et le Prix des leaders émergents a été remis à Victor T. Thomas.

 

Regarder les vidéos
Flickr Voir les photos

 

Le Banquet a été co-présidé par :

David Alward

L'honorable David Alward
Premier ministre
Gouvernement du Nouveau Brunswick

Lire l'allocution du Premier ministre
(en anglais seulement)

Elyse Allan

Elyse Allan
Présidente
GE Canada

Lire l'allocution de Mme Allan (en anglais seulement)

 

Les lauréats de 2011:

Hon. William G. Davis

Gordon M. Nixon

Monique F. Leroux

Jim Stanford

L'hon. William G. Davis

Gordon M. Nixon

Monique F. Leroux

Jim Stanford

 

En plus de nos lauréats, deux autres prix ont été remis durant le Banquet d'honneur.

 

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique

André Picard    

André Picard
Journaliste en santé publique
Globe and Mail

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques a été créé pour rendre hommage au regretté Hyman Solomon, ancien rédacteur en chef du Financial Post à Ottawa. Il est décerné, chaque année, à un ou une journaliste, francophone ou anglophone, dont le travail a permis aux Canadiens et aux Canadiennes de bien comprendre comment les politiques publiques influent sur leur bien-être individuel et sur la société dans son ensemble.

Un jury nommé par le Forum des politiques publiques choisit un lauréat ou une lauréate parmi les noms des candidats et candidates qui lui ont été proposés pour le prix Hyman-Solomon. Cette récompense s'accompagne également d'un prix en argent.

 

Prix des leaders émergents

Victor Thomas   

Victor T. Thomas
Président
Chambre de commerce de Regina

En 2005, le Forum des politiques publiques créait un prix annuel visant à reconnaître la contribution de jeunes et émergents chefs de file canadiens ayant fait preuve de leadership exceptionnel dans le domaine des politiques publiques et du discours civique. Les récipiendaires de ce prix sont au début de leur carrière, mais font déjà preuve d'initiative et d'un dévouement hors du commun aux principes du civisme. Le Forum désire encourager les jeunes Canadiens à s'impliquer dans le processus des politiques publiques et dans l'arène publique, dont la participation aux entreprises sociales et / ou à des initiatives contribuant à l'engagement public et à la bonne gouvernance.

Chaque année, ce prix est décerné lors du Banquet et prix d'honneur annuel du Forum des politiques publiques, qui rend hommage à des leaders de la société canadienne qui personnifient l'engagement du Forum envers l'excellence quant aux politiques publiques et à la gestion publique. Depuis 2005, le Forum célèbre également les oeuvres de jeunes Canadiens. Ce prix est parrainé par le Groupe Banque TD.

 

Visitez la page du Banquet et prix d'honneur annuel pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements, svp contactez Kelly Cyr.

 

Nos partenaires:

CIBC

CN Generak Electric Canada Globe & Mail

Manulife Financial

Porter RBC RIM TD Union Gas

 

23e Banquet et prix d'honneur annuel

Le vingt-troisième Banquet et prix d'honneur a eu lieu le 29 avril 2010 à Toronto. Le dîner a été présidé par l'honorable Darrell Dexter, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, et par Madame Chantal Hébert, chroniqueuse politique au Toronto Star.

Cette année, nos lauréats sont Tony Dean, Phil Fontaine, Preston Manning et Carole Taylor. Le récipiendaire du Prix Hyman Solomon pour l'excellence journalistique de 2010 est Bernard Derome et le Prix des leaders émergents a été présenté à Gabriel Bran Lopez.

 

Regarder les vidéos

Voir les photos

 

Co-présidé par

Hon. Darrell Dexter
Premier ministre de la Nouvelle-Écosse

Chantal Hébert
Chroniqueuse politique
The Toronto Star

 

Les lauréats de 2010

Tony Dean

Preston Manning

Phil Fontaine

Carol Taylor

Tony Dean

Preston Manning

Phil Fontaine

Carole Taylor

En plus de nos lauréats, deux autres prix ont été remis durant le Banquet d'honneur.

 

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique

Bernard Derome

Bernard Derome
Ancien animateur, Le Téléjournal
Radio-Canada

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques a été créé pour rendre hommage au regretté Hyman Solomon, ancien rédacteur en chef du Financial Post à Ottawa. Il est décerné, chaque année, à un ou une journaliste, francophone ou anglophone, dont le travail a permis aux Canadiens et aux Canadiennes de bien comprendre comment les politiques publiques influent sur leur bien-être individuel et sur la société dans son ensemble.

Un jury nommé par le Forum des politiques publiques choisit un lauréat ou une lauréate parmi les noms des candidats et candidates qui lui ont été proposés pour le prix Hyman-Solomon. Cette récompense s'accompagne également d'un prix en argent.

 

Prix des leaders émergents

Gabriel Bran Lopez

Gabriel Bran Lopez
Directeur exécutif
Fusion Jeunesse

En 2005, le Forum des politiques publiques créait un prix annuel visant à reconnaître la contribution de jeunes et émergents chefs de file canadiens ayant fait preuve de leadership exceptionnel dans le domaine des politiques publiques et du discours civique. Les récipiendaires de ce prix sont au début de leur carrière, mais font déjà preuve d'initiative et d'un dévouement hors du commun aux principes du civisme. Le Forum désire encourager les jeunes Canadiens à s'impliquer dans le processus des politiques publiques et dans l'arène publique, dont la participation aux entreprises sociales et / ou à des initiatives contribuant à l'engagement public et à la bonne gouvernance.

Chaque année, ce prix est décerné lors du Banquet et prix d'honneur annuel du Forum des politiques publiques, qui rend hommage à des leaders de la société canadienne qui personnifient l'engagement du Forum envers l'excellence quant aux politiques publiques et à la gestion publique. Depuis 2005, le Forum célèbre également les oeuvres de jeunes Canadiens. Ce prix est parrainé par le Groupe Banque TD.

 

Visitez la page du Banquet et prix d'honneur annuel pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements, svp contactez Kelly Cyr.

 

Nos partenaires:

Research in Motion

Manulife Financial

Direct Energy GE Canada The Globe & Mail

Walton

CN Open Text TD Bank Financial Group
CIBC Enbridge Union Gas

 

22e Banquet et prix d’honneur annuel

Le vingt-deuxième Banquet et prix d'honneur a eu lieu le 2 avril 2009 à Toronto. Le dîner a été présidé par l'honorable Brad Wall, Premier ministre de la Saskatchewan et M. Alex Baumann, Directeur exécutif de L’initiative vers l’excellence, et double médaillé d’or olympique.

Les lauréats de 2009 sont Jim Balsillie, Mike Lazaridis, L. Jacques Ménard et Georgina Steinsky-Schwartz. Le récipiendaire du Prix Hyman Solomon pour l'excellence journalistique de 2009 est Craig Oliver et le Prix des leaders émergents a été présenté à Sara Ehrhardt.

Voir les photos

Le Banquet de 2009 a été co-présidé par:

L’hon.
Brad Wall

Premier ministre de la Saskatchewan


M. Alex Baumann
Directeur exécutif de L’initiative vers l’excellence, et double médaillé d’or olympique

 

Récipiendaires des prix remis au Banquet annuel de 2009:

Jim Balsillie Mike Lazaridis L. Jacques Ménard Georgina Steinsky
Schwartz

 

En plus de nos lauréats, deux autres prix ont été remis durant le Banquet d'honneur.

 

2009 Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique:

Craig Oliver
Correspondant politique principal pour le réseau CTV et coanimateur de Question Period

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques a été créé pour rendre hommage au regretté Hyman Solomon, ancien rédacteur en chef du Financial Post à Ottawa. Il est décerné, chaque année, à un ou une journaliste, francophone ou anglophone, dont le travail a permis aux Canadiens et aux Canadiennes de bien comprendre comment les politiques publiques influent sur leur bien-être individuel et sur la société dans son ensemble.

Un jury nommé par le Forum des politiques publiques choisit un lauréat ou une lauréate parmi les noms des candidats et candidates qui lui ont été proposés pour le prix Hyman-Solomon. Cette récompense s'accompagne également d'un prix en argent.

 

2011 Prix des leaders émergents:

Sara Ehrhardt
Économiste, Division des finances internationales et du développement, Finances et échanges internationaux Ministère des Finances Canada

En 2005, le Forum des politiques publiques créait un prix annuel visant à reconnaître la contribution de jeunes et émergents chefs de file canadiens ayant fait preuve de leadership exceptionnel dans le domaine des politiques publiques et du discours civique. Les récipiendaires de ce prix sont au début de leur carrière, mais font déjà preuve d'initiative et d'un dévouement hors du commun aux principes du civisme. Le Forum désire encourager les jeunes Canadiens à s'impliquer dans le processus des politiques publiques et dans l'arène publique, dont la participation aux entreprises sociales et / ou à des initiatives contribuant à l'engagement public et à la bonne gouvernance.

Chaque année, ce prix est décerné lors du Banquet et prix d'honneur annuel du Forum des politiques publiques, qui rend hommage à des leaders de la société canadienne qui personnifient l'engagement du Forum envers l'excellence quant aux politiques publiques et à la gestion publique. Depuis 2005, le Forum célèbre également les oeuvres de jeunes Canadiens. Ce prix est parrainé par le Groupe Banque TD.

 

Visitez la page du Banquet et prix d'honneur annuel pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements, svp contactez Kelly Cyr.

 

Nos partenaires:

 

21e Banquet et prix d'honneur annuel

Le 21ième Banquet annuel et prix d’honneur a eu lieu le 10 avril 2008, à Toronto. Le dîner a été présidé par Dr Indira Samarasekera, Présidente University of Alberta, et L’hon. Danny William, Premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador.

En 2008, nos lauréats était David A. Dodge, Sheila Watt-Cloutier et Dr. Gerri Sinclair. Le Prix Hyman Solomon pour l'excellence journalistique de 2008 a été présenté à Alain Dubuc et le Prix des leaders émergents a été remis à Peter MacLeod.

 

Voir les photos

 

 

Le Banquet de 2011 a été co-présidé par:

Dr Indira Samarasekera
Présidente
University of Alberta

L’hon. Danny Williams
Premier ministre de Terre-Neuve-et-Labrador

 

Les lauréats de 2008:

Mr. David A. Dodge Ms. Sheila Watt-Cloutier Dr. Gerri Sinclair

 

En plus de nos lauréats, deux autres prix ont été remis durant le Banquet d'honneur.

 

2008 Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique:

Alain Dubuc
Journaliste, La Presse and Le Soleil

Le prix Hyman-Solomon pour l'excellence journalistique dans le domaine des politiques publiques a été créé pour rendre hommage au regretté Hyman Solomon, ancien rédacteur en chef du Financial Post à Ottawa. Il est décerné, chaque année, à un ou une journaliste, francophone ou anglophone, dont le travail a permis aux Canadiens et aux Canadiennes de bien comprendre comment les politiques publiques influent sur leur bien-être individuel et sur la société dans son ensemble.

Un jury nommé par le Forum des politiques publiques choisit un lauréat ou une lauréate parmi les noms des candidats et candidates qui lui ont été proposés pour le prix Hyman-Solomon. Cette récompense s'accompagne également d'un prix en argent.

 

2008 Prix des leaders émergents:

Peter MacLeod
Partner and Co-Founder
MASS LBP

 

En 2005, le Forum des politiques publiques créait un prix annuel visant à reconnaître la contribution de jeunes et émergents chefs de file canadiens ayant fait preuve de leadership exceptionnel dans le domaine des politiques publiques et du discours civique. Les récipiendaires de ce prix sont au début de leur carrière, mais font déjà preuve d'initiative et d'un dévouement hors du commun aux principes du civisme. Le Forum désire encourager les jeunes Canadiens à s'impliquer dans le processus des politiques publiques et dans l'arène publique, dont la participation aux entreprises sociales et / ou à des initiatives contribuant à l'engagement public et à la bonne gouvernance.

Chaque année, ce prix est décerné lors du Banquet et prix d'honneur annuel du Forum des politiques publiques, qui rend hommage à des leaders de la société canadienne qui personnifient l'engagement du Forum envers l'excellence quant aux politiques publiques et à la gestion publique. Depuis 2005, le Forum célèbre également les oeuvres de jeunes Canadiens. Ce prix est parrainé par le Groupe Banque TD.

Visitez la page du Banquet et prix d'honneur annuel pour plus de détails.

Pour de plus amples renseignements, svp contactez Kelly Cyr.

 

Nos partenaires: