André Beaulieu

Senior Vice-President, Corporate Services,  BCE

Depuis 2015, à titre de Premier vice-président, Services généraux chez BCE, André Beaulieu est responsable d’un des portefeuilles d’achats les plus importants au Canada.  Il dirige également l’équipe de Création de valeur, en charge des plus importantes activités de restructurations et de l’intégration de toutes les acquisitions de BCE.  Il est aussi à la tête du parc immobilier et de la Sécurité d’entreprise -- comprenant la cyber-sécurité, de BCE.
 
De 2012 à 2015, à titre de Premier vice-président, Services de gros, André a dirigé une unité d’affaire desservant plus de 700 entreprises de télécommunication dans 180 pays.  Au même moment, il était aussi Président de BCE Nexxia, qui gère le réseau de Bell aux É.-U.  Entre 2007 et 2011, André a occupé plusieurs postes de cadre chez Bell, notamment chef de la Stratégie.

Avant de se joindre à Bell, André a œuvré à titre de consultant au sein d’A.T. Kearney et de Bain & Company, à Paris puis à Boston, où il a concentré ses activités dans les domaines de l’investissement privé et de la stratégie des grandes entreprises de technologie.  André a auparavant travaillé pour le Bureau du Conseil privé du Gouvernement du Canada et la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement.

Né à Québec, André est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques ainsi que d’un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et en Common Law (LL.B.) de l’Université McGill.

Membre actif de la communauté depuis son retour a Montréal en 2007, il est co-fondateur du Banff Forum et  il siège au sein des conseils d’administration d’Equitas, de Global Canada, de la Fondation Azrieli (comité de vérification), et de la Fondation de l’Hôpital pour enfants de Montréal.