Amanda Bell

À titre de vice-présidente, Affaires réglementaires et gouvernementales, Amanda Bell est chargée des activités de l’entreprise liées aux politiques visant le secteur financier et aux relations gouvernementales, y compris l’analyse et la communication des points de vue de RBC au sujet des initiatives du gouvernement ainsi que la coordination des relations de l’entreprise avec les intervenants.

Après l’obtention d’un baccalauréat en économie de l’Université McGill et d’une maîtrise de l’Université de Toronto, Mme Bell est entrée au service du ministère des Finances, à Ottawa, où elle a contribué à la réforme des lois régissant le secteur canadien des services financiers.  En 1994, elle est passée à l’Association des banquiers canadiens, où elle s’occupait principalement du dossier de l’assurance bancaire. Elle y a participé à plusieurs projets clés, notamment l’examen de la Loi sur les banques de 1997 et la création d’un programme de communication grand public.

Mme Bell est entrée au service de RBC en 1997 à titre de directrice générale, Affaires publiques et réglementaires, RBC Assurances.  Elle a été nommée à son poste actuel en 2009.

Engagée dans la collectivité, Mme Bell a déjà siégé aux conseils d’administration de Bridgepoint Health et du Canadian Club Toronto.