Récipiendaire de la Bourse 2016 des premiers ministres du Canada, Kent Aitken

SHARE THIS:

 

Kent Aitken a intégré la fonction publique fédérale en 2009 pour travailler dans le domaine de la politique publique, mais il est souvent appelé à examiner les mécanismes de l’élaboration des politiques.  Au cours de ces dernières années, il a travaillé sur la reddition de comptes, la transparence et la participation des citoyen(ne)s pour redéfinir les rapports entre ces derniers/dernières et leur gouvernement.  M. Aitken soutient la société civile et les communautés de l’administration publique en organisant des événements, en écrivant sur le renouvellement de la fonction publique et en travaillant avec les organisations qui aident à rapprocher le gouvernement des citoyen(ne)s.  Il termine présentement sa maîtrise en économie environnementale à l’Université de Londres, en Grande-Bretagne.

La Bourse des premiers ministres du Canada a été créée en 2012, à l'occasion du 25e anniversaire du Forum des politiques publiques. Un hommage a ainsi été rendu à tous les anciens premiers ministres lors du Banquet et Prix d'honneur organisé à Toronto. Cette bourse invite d'importants chefs de file canadiens au Forum, afin de mener des recherches et d'instaurer des dialogues sur les politiques publiques, les institutions démocratiques et la bonne gouvernance. La Bourse est soutenue par un financement de notre partenaire principal, la Fondation RBC.

Visionner nos lauréats précédents

Avec remerciements à notre partenaire et présentateur de la bourse :

RBC Fondation appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 76 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.