Stratégie d’innovation nationale : une réflexion approfondie avec John Kao

Quand : Vendredi 9 Septembre 2011h

Endroit : Toronto, ON

Faire de l’innovation une partie intégrante de notre culture et de nos pratiques est essentiel pour la prospérité future du Canada. Les 8 et 9 septembre 2011, le Forum des politiques publiques a réuni les plus grands leaders canadiens en matière d’innovation pour réfléchir à un programme national d’innovation pour le Canada. Pour ce faire, le Forum avait l’aide de John Kao, activiste reconnu en matière d’innovation, qui a animé cet atelier de réflexion approfondie.

Pendant cet atelier, les participants ont visité la Zone des médias numériques de l’Université Ryerson et ont pu discuter avec de jeunes innovateurs et entrepreneurs de calibre mondial qui ont fait de la Zone une vitrine de l’innovation canadienne. Lors d’un dîner organisé en soirée par Sheldon Levy, recteur et vice-chancelier de l’Université Ryerson, les participants ont pu discuter librement des voies que pourrait emprunter l’innovation au Canada, en compagnie de l’honorable Gary Goodyear (ministre d’État, Sciences et Technologie, Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario) et d’autres invités.

Au programme du deuxième jour, il y avait le remarquable atelier animé par M. Kao. Les travaux de la journée ont mis en lumière plusieurs enjeux majeurs sur lesquels il faudra se pencher lorsque l’on concevra le programme d’action du Canada en matière d’innovation, comme la nécessité de mieux exploiter les réseaux de contacts, d’unifier les organisations œuvrant dans le domaine de l’innovation, de susciter l’intérêt des dirigeants de haut niveau du gouvernement et du secteur privé pour qu’ils fassent appliquer le programme d’action et d’inviter les générations suivantes à participer au dialogue actuel sur l’innovation.

 

Merci à nos partenaires

 

  Canadian Tourism Commission
   
                         

Cisco

 

GE

National Innovation Strategy: A Deep Dive with John Kao

When: Friday, September 9, 2011 - 08:30 - 16:00

Where: Toronto, ON

Creating a culture and practice of innovation in Canada is key to our future prosperity. On September 8th and 9th 2011 the Public Policy Forum convened Canada’s top innovation leaders for a two-day session exploring a national innovation agenda for Canada. Helping the Forum to lead this effort was noted innovation activist Dr. John Kao, who facilitated the ‘deep dive’ workshop.

During the program participants took part in a tour of Ryerson University’s Digital Media Zone, and had a chance to interact with the world-class young innovators and entrepreneurs who have made Zone a showcase of Canadian innovation. An evening dinner, hosted by Ryerson University President and Vice-Chancellor Sheldon Levy, with invited guests including the Hon. Gary Goodyear (Minister of State, Science and Technology, Federal Economic Development Agency for Southern Ontario), allowed for open discussion of the potential path forward for innovation in Canada.

The following day featured the immersive workshop, led by Dr. Kao. The day-long session brought forward several prominent issues which must be addressed in the creation of a Canadian innovation agenda, including: the need to better network and unify innovation-related organizations, a requirement to engage top government and private leaders to steward the agenda, and a call to reach out to younger generations to take part in ongoing innovation dialogue.

 

Thank you to our partners

 

                                 Canadian Tourism Commission
   
 

Cisco

 

 

GE