André Beaulieu

Senior Vice-President, Corporate Services,  BCE

Depuis 2015, à titre de Premier vice-président, Services généraux chez BCE, André Beaulieu est responsable d’un des portefeuilles d’achats les plus importants au Canada.  Il dirige également l’équipe de Création de valeur, en charge des plus importantes activités de restructurations et de l’intégration de toutes les acquisitions de BCE.  Il est aussi à la tête du parc immobilier et de la Sécurité d’entreprise -- comprenant la cyber-sécurité, de BCE.
 
De 2012 à 2015, à titre de Premier vice-président, Services de gros, André a dirigé une unité d’affaire desservant plus de 700 entreprises de télécommunication dans 180 pays.  Au même moment, il était aussi Président de BCE Nexxia, qui gère le réseau de Bell aux É.-U.  Entre 2007 et 2011, André a occupé plusieurs postes de cadre chez Bell, notamment chef de la Stratégie.

Avant de se joindre à Bell, André a œuvré à titre de consultant au sein d’A.T. Kearney et de Bain & Company, à Paris puis à Boston, où il a concentré ses activités dans les domaines de l’investissement privé et de la stratégie des grandes entreprises de technologie.  André a auparavant travaillé pour le Bureau du Conseil privé du Gouvernement du Canada et la Conférence des Nations Unies sur l’environnement et le développement.

Né à Québec, André est titulaire d’un baccalauréat en sciences politiques ainsi que d’un baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et en Common Law (LL.B.) de l’Université McGill.

Membre actif de la communauté depuis son retour a Montréal en 2007, il est co-fondateur du Banff Forum et  il siège au sein des conseils d’administration d’Equitas, de Global Canada, de la Fondation Azrieli (comité de vérification), et de la Fondation de l’Hôpital pour enfants de Montréal.

André Beaulieu

Senior Vice-President, Corporate Services,  BCE

Since 2015, as Senior Vice-President, Corporate services for BCE, André Beaulieu is responsible for one of the largest procurement portfolios in Canada, and the Value Creation team who leads all major restructuring initiatives as well as the integration of all BCE acquisitions. He is also in charge of Real Estate operations and Corporate Security -- including cyber-security, for BCE.

Between 2012 and 2015, André served as Senior Vice President for Wholesale, a business unit forces serving 700 telecommunications customers in 180 countries.   During the same period, he was President of BCE Nexxia, the entity that owns and manages Bell’s network in the U.S.  Between 2007 and 2011, André has occupied a series of executive functions, including VP Corporate Strategy.

Before joining Bell, André was a strategy consultant with A.T. Kearney and Bain & Company in Paris and Boston.  His main areas of client service were in private equity investment on the buy side and strategy for large technology companies.  Previously, André has worked with the Privy Council Office of the Government of Canada and the United Nations Conference on Environment and Development.

Born in Québec City, André received both his BA (Honours) and his B.C.L/LL.B from Montréal's McGill University. 

An active member of the community since his return to Montreal in 2007, he sits on the boards of Equitas, the Montreal Children’s Hospital Foundation, Global Canada and the Azrieli Foundation (Audit committee). He is also a co-founder of the Banff forum.