Acceptation des conditions d'utilisation

Le présent site Web (le « site » ou « site Web ») est fourni par le Forum des politiques publiques (le « FPP »), à la condition que vous en acceptiez les modalités et conditions d'utilisation énumérées ci-dessous (les « modalités et conditions »). En parcourant, en accédant, en utilisant ou en téléchargeant l'information (ci-après, « en accédant » ou « accès ») contenue dans le présent site, ou en soumettant un formulaire de don par l'entremise du présent site (« don »), vous acceptez par le fait même de respecter les présentes modalités et conditions lors de chacune de vos utilisations et consultations du présent site. Si vous n'acceptez pas lesdites modalités et conditions, veuillez ne pas accéder au présent site, ni soumettre un don par l'entremise du présent site.

Les présentes modalités et conditions sont conclues entre le FPP et vous. Si vous utilisez les services au nom de votre employeur, vous affirmez que vous êtes autorisé(e) à accepter les présentes modalités et conditions au nom de votre employeur. Le FPP vous fournit les ressources en ligne par l'entremise du site [www.ppforum.ca.com] et toutes ses adresses URL connexes (les « services »), conformément aux modalités et conditions. À moins d'une mention expresse du contraire, les modalités et conditions régissent votre utilisation de toute nouvelle fonction ou amélioration aux services actuels.

  1. Définitions

    « FPP » désigne le Forum des politiques publiques ou le Fonds en fidéicommis du Forum des politiques publiques. Les termes « vous », « votre/vos » et « vôtre(s) » désignent le surfeur ou le donateur utilisant le présent site afin d'y obtenir des renseignements sur le FPP ou pour soumettre un don. Les termes « nous », « notre » ou « nos » désignent le FPP.

  2. Modifications aux modalités et conditions

    Le FPP se réserve le droit de modifier, d'altérer ou de mettre à jour en tout temps les présentes modalités et conditions, et vous acceptez par le fait même d'être lié par lesdites modifications, altérations ou mises à jour. Toutes les modifications, additions ou suppressions ainsi effectuées entrent en vigueur immédiatement après réception d'un avis à cette fin, lequel peut être donné par quelque moyen que ce soit, y compris, sans toutefois s'y limiter, l'affichage sur le présent site ou par biais de la messagerie électronique ou du courrier régulier. Vous acceptez d'examiner régulièrement les modalités et conditions affichées dans le présent site et de prendre connaissance de révisions qui y sont apportées. De par votre utilisation du présent site ou votre soumission d'un don à la suite de toute modification, vous acceptez ainsi d'adhérer aux modalités ainsi modifiées.

  3. Usages permis et usages interdits

    Le présent site est destiné à une utilisation légitime de la part des donateurs et des employés du FPP et des membres du grand public âgés d'au moins 18 ans et physiquement situés au Canada au moment d'accéder au présent site. Si vous êtes un utilisateur âgé de moins de 18 ans, vous devez obtenir la permission de vos parents ou tuteurs avant de soumettre à qui que ce soit des renseignements à votre sujet (p. ex., nom, adresse postale, adresse électronique, etc.) par le biais d'Internet. Nous encourageons les parents à s'intéresser activement à l'utilisation d'Internet de leurs enfants et à connaître les activités auxquels ils prennent part en ligne.

    Sous réserve des présentes modalités et conditions, le FPP vous accorde un droit limité, non exclusif et non transférable d'accéder, d'utiliser et de visualiser le présent site et les renseignements qui y sont contenus (les « documents »), pour votre seule utilisation personnelle ou au nom de l'entreprise que vous représentez, à la condition, toutefois, que vous acceptiez de ne pas - ni permettre à quelque autre personne, directement ou indirectement, de :

    1. vendre, reproduire, modifier ou tenter de modifier les documents de quelque façon que ce soit, ni de les reproduire ou afficher publiquement, ni les exécuter, distribuer ou utiliser de quelque autre façon à des fins publiques ou commerciales, y compris, sans toutefois s'y limiter, utiliser les documents dans tout autre site Web ou réseau informatique que ce soit;
    2. transférer les documents à toute autre personne sans le consentement écrit du FPP;
    3. utiliser le présent site de quelque façon qui soit susceptible de l'endommager, de le désactiver, de le surcharger ou d'y porter atteinte;
    4. télécharger, afficher ou transmettre de quelque façon dans le présent site quelque élément, y compris, sans toutefois s'y limiter, des virus informatiques, des chevaux de Troie, des vers informatiques, des portes d'entrée, des mécanismes de fermeture ou tout autre programme ou fichier informatique nuisible, perturbateur ou dommageable;
    5. faire obstacle à la sécurité du présent site ou de services, ressources, comptes, serveurs ou réseaux connectés ou accessibles par l'entremise du présent site ou de sites associés ou connexes, ou en abuser de quelque façon;
    6. perturber ou entraver l'utilisation personnelle du présent site, ou de sites associés ou connexes, de quelque autre personne;
    7. faire usage d'un inforobot ou de tout autre programme ou dispositif automatique ou processus manuel servant à surveiller, copier, résumer ou extraire par quelque moyen l'information contenue dans le présent site ou ses documents, en tout ou en partie;
    8. utiliser ou tenter d'utiliser le compte, le mot de passe, le service, le système, ou quelque autre information, d'une autre personne sans l'autorisation écrite préalable du FPP, ou créer ou utiliser une fausse identité dans le présent site;
    9. transmettre dans le présent site, ou en provenance ou à partir de ce dernier, des polluriels, des lettres dites « boules de neige », des pourriels ou tout autre courriel de masse non sollicité;
    10. télécharger, distribuer ou diffuser de quelque façon que ce soit, par le biais du présent site, quelque document ou renseignement diffamatoire, obscène, pornographique, offensant que ce soit, ou qui enfreint quelque loi ou porte atteinte à quelque droit d'une personne ou d'une entité, ou qui contient une sollicitation de fonds, un message publicitaire ou une sollicitation visant un produit ou un service; ou
    11. tenter d'obtenir un accès non autorisé au présent site dans son ensemble ou à quelque partie du présent site qui est visée par un accès restreint.

    Vous acceptez également d'être l'unique responsable des actions entreprises et des communications transmises lors de votre utilisation du présent site, et acceptez par le fait même de respecter toutes les lois qui s'appliquent ou qui sont susceptibles de s'appliquer à votre utilisation du présent site ou aux activités que vous y entreprendrez ou en ce qui a trait aux documents qui s'y trouvent.

  4. Droits d'auteur et marques de commerce

     

    Sauf avis contraire, tous les documents, y compris les textes, plans, graphiques, dessins, photographies, vidéoclips, extraits musicaux et sons, ainsi que les marques de commerce, marques de service et noms commerciaux dans le présent site et leur sélection et arrangement (collectivement, le « contenu ») sont assujettis aux droits de propriété intellectuelle, y compris les droits d'auteur et les marques de commerce détenus ou autorisés par le FPP. Sauf stipulation expresse dans les présentes, aucune licence d'utilisation ou de reproduction de contenu ne vous est consentie et tous les droits de propriété intellectuelle à cet égard sont expressément réservés. Vous pouvez consulter la politique sur le droit d'auteur du FPP à l'adresse http://www.ppforum.ca/copyright-policy/.

  5. Liens et contenu de tiers

    Pour votre commodité, le FPP peut fournir dans le présent site des liens vers des sites Web exploités par d'autres entités. Lesdits liens ne constituent nullement un endossement ou une recommandation des tiers en question de la part du FPP, ni des sources des tiers ainsi visées par les liens, ni de quelque contenu, service ou produit accessible par l'entremise desdites sources. Si vous utilisez de tels sites, vous le faites à vos propres risques et vous avez l'unique responsabilité de prendre toutes les mesures de protection nécessaires contre les virus ou autres éléments perturbateurs. De tels liens ne supposent aucune affiliation ou association avec le FPP ou le présent site, ni aucune autorisation juridique à utiliser quelque marque de commerce, logo ou symbole de droit d'auteur affiché ou accessible par le biais des liens en question, et ne supposent non plus aucune autorisation du site ainsi accessible par lien d'utiliser quelque marque de commerce, nom commercial, logo ou symbole de droit d'auteur du FPP.

    Le présent site peut contenir, de temps à autre, des documents, des données ou des renseignements fournis, affichés ou offerts par des tiers, y compris, sans toutefois s'y limiter, des message publicitaires. Vous acceptez que le FPP ne puisse être tenu responsable, de quelque façon que ce soit, des documents, données ou renseignements fournis par des tiers.

  6. Fourniture de renseignements

    Tous les renseignements fournis au FPP, y compris les données relatives aux cartes de crédit (« renseignements financiers »), sont chiffrés au moyen du protocole sécurisé SSL (« Secure Socket Layer ») de 128 bits. Le protocole SSL (chiffrement de catégorie É.-U./Canada) est actuellement le mode de chiffrement le plus sécuritaire qui soit. Bien que le FPP puisse utiliser le protocole SSL afin de tenter de protéger la transmission électronique des renseignements financiers que vous pourriez soumettre au FPP par le biais du présent site, le FPP ne garantit pas pour autant la sécurité de quelque renseignement transmis à destination et en provenance du présent site.

    À l'exception des renseignements financiers exigés, veuillez ne communiquer aucune information confidentielle ou de nature exclusive au FPP par le biais du présent site. À l'exception des renseignements financiers ou personnels que vous aurez fournis à votre sujet, tout renseignement que vous acheminez au FPP par le présent site est réputé NE PAS être confidentiel (« renseignements non confidentiels »). Pour ce qui est des renseignements non confidentiels que vous nous faites parvenir, vous accordez au FPP une licence et un droit mondiaux, libres de redevances, perpétuels, irrévocables et non exclusifs d'utiliser, de reproduire, de modifier, d'adapter, de publier, de traduire, de distribuer et de sous-licencier tout matériel ou renseignement que vous aurez soumis dans le présent site ou de l'intégrer à d'autres ouvrages, peu importe la forme, le média ou la technologie.

  7. Acceptation de la Politique de confidentialité

    Le FPP respecte votre droit à la vie privée. La Politique de confidentialité du FPP est accessible à l'adresse http://www.ppforum.ca/privacy-policy/. En accédant au présent site, vous consentez par le fait même à la collecte, à l'utilisation et à la communication de vos renseignements personnels et vous acceptez les modalités de notre Politique de confidentialité. En cas de modification de ladite politique, nous en afficherons bien en vue la version révisée dans le présent site ou nous vous en informerons d'une façon ou d'une autre, afin que vous sachiez en tout temps comment nous utilisons vos renseignements.

  8. Avis de non-responsabilité

    Vous acceptez expressément d'utiliser et de parcourir le présent site à vos propres risques. Ni le FPP, ni ses membres affiliés, ni leurs employés, agents, tiers fournisseurs de contenu ou concédants, le cas échéant, ne garantissent que l'utilisation du présent site sera libre d'interruption ou d'erreur; aucune garantie n'est faite également quant aux résultats pouvant être obtenus à la suite de l'utilisation du site, à l'exactitude, à la fiabilité ou au contenu de toute information fournie par le biais du présent site.

  9. Limite de responsabilité

    NI LE FPP, NI SES ADMINISTRATEURS, AGENTS, EMPLOYÉS, REPRÉSENTANTS, ENTREPRENEURS, AFFILIÉS, SUCCESSEURS OU CESSIONNAIRES NE PEUVENT, EN AUCUN CAS, ÊTRE TENU RESPONSABLES, À VOTRE ÉGARD, PAR SUITE DE VOTRE ACCÈS AU PRÉSENT SITE WEB OU EN VERTU DE LA PRÉSENTE ENTENTE, DE TOUS DOMMAGES INDIRECTS, SPÉCIAUX, PUNITIFS, ACCESSOIRES, DÉCOULANT D'ACTES DE CONFIANCE, EXEMPLAIRES OU CONSÉCUTIFS, PERTES DE PROFITS, PERTES D'ÉCONOMIES PRÉVUES, OU DE TOUS AUTRES DOMMAGES INDIRECTS, QUELLE QUE SOIT LA MANIÈRE DONT ILS ONT ÉTÉ CAUSÉS ET PEU IMPORTE SI LE FPP A ÉTÉ AVISÉ OU NON DE LA POSSIBILITÉ DE TELS DOMMAGES.

    LA RESPONSABILITÉ MAXIMALE DU FPP À VOTRE ÉGARD EN VERTU DE LA PRÉSENTE ENTENTE NE PEUT, EN AUCUN CAS, EXCÉDER CENT DOLLARS CANADIENS (100 $ CAN.).

    Les limitations de responsabilité et les clauses de non-responsabilité comprises dans la présente entente s'appliquent, et ce, peu importe la forme de l'action, que ce soit dans le cadre d'un contrat, d'une garantie, d'un délit, d'un quasi-délit, d'une responsabilité stricte, de négligence ou de tout autre délit civil, et continueront de s'appliquer malgré une ou plus d'une violation de contrat ou le défaut de l'objet fondamental du contrat, ou le défaut d'un moyen exclusif d'obtenir réparation.

  1. Indemnité

    Vous acceptez d'indemniser le FPP et ses administrateurs, directeurs, employés et agents, y compris tous les tiers mentionnés dans le présent site, de toute réclamation, action ou demande, y compris sans toutefois s'y limiter, les frais juridiques et financiers raisonnables, que vous pouvez subir ou engager par suite de votre utilisation du présent site et des documents, ou de votre contravention des présentes modalités et conditions.

  2. Arbitrage

    Vous acceptez que tout litige ou désaccord entre vous et nous, en ce qui a trait aux présentes modalités et conditions, à notre Politique de confidentialité, à notre Politique de droit d'auteur, à l'utilisation du présent site, quelle qu'elle soit, ou à la soumission d'un don par le biais du présent site, ou à toute question connexe ( le « litige »), sera résolu par arbitrage exécutoire et sans appel tranché par un seul arbitre, conformément aux dispositions de la Loi de 1991 sur l'arbitrage de l'Ontario. Le jugement faisant suite à un tel arbitrage peut être inscrit à tout tribunal ayant juridiction en la matière, ou une demande d'acceptation judiciaire du jugement et de mise à exécution peut être faite à un tel tribunal, comme la loi d'une telle juridiction peut l'exiger ou le permettre. L'arbitrage devra avoir lieu à Ottawa, province de l'Ontario (Canada). Aucune enquête préalable n'aura lieu. L'arbitre ne devra ni limiter, ni étendre, ni modifier les modalités de la présente entente, ni accorder de dommages-intérêts en surplus des dommages compensatoires permis en vertu de la présente entente, et vous renoncez à toute réclamation de tels dommages-intérêts complémentaires. L'arbitre ne sera pas habilité à accorder tout recours équitable à notre détriment. L'arbitre n'aura pas le droit d'accorder des dommages-intérêts en surplus des dommages-intérêts qu'un tribunal compétent pourrait accorder. L'arbitre devra rendre, par écrit, une décision soulignant les constatations et conclusions à l'égard de toutes les questions importantes. Chaque partie devra payer ses propres dépenses et partager également les frais d'arbitrage. Tous les participants devront garder confidentiels le contenu et le résultat de tout arbitrage; chacun d'entre eux sera lié par une entente de confidentialité appropriée.

  3. Choix de la législation applicable

    Les présentes modalités et conditions seront réputées avoir été faites et exécutées exclusivement en Ontario et devront être interprétées et régies en vertu des lois de l'Ontario et du Canada applicables à cet égard, sans donner suite à leurs conflits de principes de loi. Par les présentes, vous reconnaissez la compétence exclusive des tribunaux de l'Ontario en ce qui a trait à toute réclamation dans le cadre des présentes ou liée aux présentes, et vous consentez à n'intenter aucune poursuite, réclamation ou procès contre le FPP (ou ses dirigeants, administrateurs ou employés) auprès de toute juridiction autre que celle de l'Ontario.

  4. Généralités

    La Politique de confidentialité constitue une obligation en vertu des présentes modalités et conditions et, de pair avec les présentes modalités et conditions, représente l'entente indivisible entre le FPP et vous en ce qui a trait à l'utilisation du présent site. Le fait que le FPP n'insiste pas sur l'importance de toute disposition des présentes modalités et conditions ou n'oblige pas son exécution ne devra pas être interprété comme une renonciation à toute disposition ou tout droit. Si, pour quelque raison que ce soit, un tribunal compétent déclare inexécutable toute disposition des présentes modalités et conditions, ou une partie d'une disposition, cette dernière devra être exécutée dans la mesure permissible, afin de réaliser l'intention des présentes modalités et conditions, et le reste des présentes modalités et conditions demeurera en vigueur. Toute action ou réclamation que vous pourriez vouloir prendre relativement à votre utilisation du présent site Web ou à une question liée aux présentes modalités et conditions doit être prise à l'intérieur d'une période d'un (1) an après que la cause de cette action ou réclamation ait eu lieu.

Acceptance of Terms

This web site (this "Site") is provided by the Public Policy Forum ("PPF"), conditional on your acceptance of the terms and conditions of use set forth below (the "Terms and Conditions"). By browsing, accessing, using and/or downloading information (hereinafter collectively referred to as "Accessing" or "Access") from this Site or submitting a donation form using this Site (a "Donation"), you agree to accept and abide by these Terms and Conditions for each use and each visit of this Site. If you do not agree to these Terms and Conditions, you should not access this Site or submit a Donation using this Site.

The Terms and Conditions are entered into between PPF and you. If you are using the Services on behalf of your employer, you represent that you are authorized to accept these Terms and Conditions on your employer's behalf. PPF provides the on-line resources accessible via [www.ppforum.ca.com] and all related URLs (the "Services") to you, subject to the Terms and Conditions. Unless explicitly stated otherwise, the Terms and Conditions will govern your use of any new features that augment or enhance the current Services.

  1. Definitions

    "PPF" means the Public Policy Forum or Public Policy Forum Trust. The terms "you", "your" and "yours" refer to the surfer/donor utilizing this Site to obtain information on PPF or to submit a Donation. The terms "we", "us" and "our" refer to PPF.

  2. Changes to Terms and Conditions

    PPF reserves the right, at any time, to modify, alter, or update these Terms and Conditions, and you agree to be bound by such modifications, alterations, or updates. Such changes, modifications, additions or deletions shall be effective immediately upon notice thereof, which may be given by any means including, but not limited to posting on this Site or by electronic or conventional mail. You agree to regularly review the Terms and Conditions posted at this Site and to be aware of such revisions. Your use of this Site or submitting of a Donation following any such change constitutes your agreement to follow and be bound by the terms as changed.

  3. Permitted and Prohibited Uses

    This Site is intended for the lawful use of the PPF's donors, employees and members of the general public who are over the age of 18, and who are physically located in Canada at the time of Accessing this Site. For Site users under the age of 18, please be sure to obtain your parent's or guardian's permission before you send any information about yourself (eg. your name, address, e-mail address, etc.) to us or anyone else over the Internet. We encourage parents to get involved with their children's on-line usage and to be aware of the activities in which they are participating.

    Subject to these Terms and Conditions, PPF grants you a non-exclusive, non-transferable, limited right to access, use and view this Site and the information thereon ("Materials"), solely for your own personal use or for the use of the company you represent, provided, however, that you may not, agree not to, nor may you allow others to, directly or indirectly:

    1. sell, reproduce, modify or attempt to modify the Materials in any way or reproduce or publicly display, perform, or distribute or otherwise use them for any public or commercial purpose, including without limitation use of the Materials on any other web site or in any environment of networked computers;
    2. transfer the Materials to any other person without the written consent of the PPF;
    3. use this Site in any manner that could damage, disable, overburden or impair this Site;
    4. upload, post or otherwise transmit on this Site any items, including without limitation computer viruses, Trojan horses, worms, backdoor, shutdown mechanism or other harmful, disruptive or destructive files or computer programs;
    5. interfere with the security of, or otherwise abuse, this Site or any services, system resources, accounts, servers or networks connected to or accessible through this Site or associated or linked sites;
    6. disrupt or interfere with any other person's use or enjoyment of this Site or associated or linked sites;
    7. use any robot, spider or other automatic program or device, or manual process to monitor, copy, summarize, or otherwise extract information from this Site or the Materials in whole or in part;
    8. use or attempt to use another's account, password, service, system or other information without prior written authorization from the PPF, or create or use a false identity on this Site;
    9. transmit on, to or from this Site spam, chain letters, junk mail or any other type of unsolicited mass e-mail;
    10. upload to, distribute to, or otherwise disseminate through this Site any material or information of any kind that is libelous, defamatory, obscene, pornographic, abusive, or otherwise violates any law or infringes or violates any rights of any other person or entity, or contains a solicitation of funds, advertising, or a solicitation for goods or services; or
    11. attempt to obtain unauthorized access to this Site or portions of this Site which are restricted from general access.

     

    You also agree that you are solely responsible for actions and communications undertaken or transmitted in the course of your usage of this Site, and that you will comply with all laws that apply or may apply to your use of or activities on this Site or in respect of the Materials.

  4. Copyright and Trademarks

     

    Unless otherwise noted, all materials, including without limitation all text, design, graphics, drawings, photographs, video clips, music and sounds, and all trade-marks, service marks and trade names used at this Site and the selection and arrangements thereof (collectively, the "Content"), are subject to intellectual property rights including copyrights and trade-marks held by or licensed by the PPF. Except as expressly provided herein, no license to use or reproduce the content is given to you and all intellectual property rights therein are expressly reserved. PPF's Copyright Policy can be found at http://www.ppforum.ca/copyright-policy/

  5. Links and Third Party Content

    As a convenience to you, PPF may provide, on this Site, links to websites operated by other entities. These links do not constitute an endorsement, sponsorship or recommendation by PPF of the third parties, the linked third party sources or any content, services or products available on or through such third party sources. If you use these sites, you do so at your own risk and it is your responsibility to take all protective measures to guard against viruses and other destructive elements. Links do not imply that PPF or this Site is affiliated or associated with, or is legally authorized to use any trademark, trade name, logo or copyright symbol displayed in or accessible through the links, or that any linked site is authorized to use any trademark, trade name, logo or copyright symbol of PPF.

    This Site may from time to time contain materials, data or information provided, posted or offered by third parties, including but not limited to advertisements. You agree that PPF shall not have any liability whatsoever to you for any such third party material, data or information.

  6. Submission of Information

    All information, including credit card information ("Financial Information"), provided to PPF is encrypted using Secure Socket Layer (SSL) 128-bit encryption ("SSL"). Known as USA/Canada grade encryption. SSL is currently the strongest export-grade encryption available. Although PPF may provide SSL in an effort to protect the electronic transmission of Financial Information that you submit to PPF through this Site, PPF does not guarantee the security of any information transmitted to or from this Site.

    Other than the Financial Information, do not send any confidential or proprietary information to PPF through this Site. Except for the Financial Information or personal information about you, any information you do send to PPF through this Site will be deemed NOT to be confidential ("Non-Confidential Information"). For any Non-Confidential Information you do send, you hereby grant to PPF a worldwide, royalty-free, perpetual, irrevocable, non-exclusive right and license to use, reproduce, modify, adapt, publish, translate, distribute and sublicense any and all material or information submitted by you to this Site and/or to incorporate it in other works regardless of form, medium or technology.

  7. Agreement to Privacy Policy

    PPF respects your desire for privacy. PPF's Privacy Policy can be found at http://www.ppforum.ca/privacy-policy/ . By Accessing this Site, you are consenting to the collection, use and disclosure of your personal information and to the terms of our Privacy Policy. If we decide to change that policy, we will post the revised policy prominently on this Site or otherwise bring it to your attention, so that you are always aware of what we do with your information.

  8. Disclaimers

    You expressly agree that the use and browsing of this Site is at your sole risk. Neither PPF, its affiliates nor any of their respective employees, agents, third-party content providers or licensors, if any, warrant that the use of this Site will be uninterrupted or error free; nor do they make any warranty as to the results that may be obtained from use of this Site or as to the accuracy, reliability, or content of any information provided through this Site.

  9. Limit of Liability

    IN NO EVENT SHALL PPF, OR ITS DIRECTORS, OFFICERS, EMPLOYEES, REPRESENTATIVES, CONTRACTORS, AFFILIATES, SUCCESSORS OR ASSIGNS BE LIABLE TO YOU FOR YOUR ACCESSING OF THIS WEBSITE OR UNDER OR RELATED TO THIS AGREEMENT FOR ANY INDIRECT, SPECIAL, PUNITIVE, INCIDENTAL, RELIANCE, EXEMPLARY OR CONSEQUENTIAL DAMAGES, LOSS OF PROFITS, LOSS OF EXPECTED SAVINGS, OR ANY OTHER NON-DIRECT DAMAGES HOWSOEVER CAUSED WHETHER OR NOT PPF HAS BEEN ADVISED OF THE POSSIBILITY OF SUCH DAMAGES.

    PPF’S MAXIMUM LIABILITY TO YOU UNDER OR RELATED TO THIS AGREEMENT SHALL IN NO EVENT EXCEED ONE-HUNDRED CANADIAN DOLLARS ($100 CDN).

    The limitations of liability and disclaimers in this Agreement shall apply regardless of the form of action, whether in contract, warranty, delict, quasi-delict, strict liability, negligence or other tort and shall survive a fundamental breach or breaches or the failure of the essential purpose of contract or the failure of an exclusive remedy.

  10. Indemnity

    You agree to defend, indemnify and hold harmless PPF and its officers, directors, employees and agents, including all third parties mentioned at this Site, from and against any and all claims, actions or demands, including without limitation reasonable legal and accounting fees, alleging or resulting from your use of this Site and the Materials or your breach of these Terms and Conditions.

  11. Arbitration

    You agree that all disputes or disagreements between you and us relating to the Terms and Conditions, our Privacy Policy, our Copyright Policy, the use of this Site in any way, or to the submission of a Donation through this Site or to any related matter (a "Dispute") will be settled by final and binding arbitration by a single arbitrator pursuant to the provisions of the Arbitration Act, 1991 (Ontario). Judgment upon the award rendered in any such arbitration may be entered in any court having jurisdiction thereof, or application may be made to such court for a judicial acceptance of the award and enforcement, as the law of such jurisdiction may require or allow. The arbitration shall take place in the City of Ottawa, Ontario, Canada. There shall be no discovery. The arbitrator shall not limit, expand or modify the terms of this Agreement nor award damages in excess of compensatory damages permitted under this Agreement, and you waive any claim to such excess damages. The arbitrator shall not have any ability to award any equitable remedies against us. The arbitrator shall not have the right to award any damages in excess of damages that could lawfully be awarded by a court of competent jurisdiction. The arbitrator shall issue a written decision containing findings and conclusions on all significant issues. Each party shall bear its own expenses and an equal share of all costs and fees of the arbitration. The content and result of any arbitration shall be held in confidence by all participants, each of whom will be bound by an appropriate confidentiality agreement.

  12. Choice of law

    These Terms and Conditions shall be deemed to have been made and performed exclusively in Ontario and shall be governed by and construed under the laws of Ontario and the laws of Canada applicable therein without giving effect to its conflict of laws principles. You hereby submit to the exclusive forum, jurisdiction and venue of the courts of Ontario for any claim related hereto, arising herefrom or in connection herewith and agree not to bring any action, claim, suit or proceeding against PPF (or any officer, director, or employee thereof) in any jurisdiction other than Ontario.

  13. General

    The Privacy Policy is a binding part of these Terms and Conditions, and together with these Terms and Conditions constitutes the entire agreement between PPF and you with respect to your use of this site. PPF's failure to insist upon or enforce strict performance of any provision of the Terms and Conditions shall not be construed as a waiver of any provision or right. If for any reason a court of competent jurisdiction finds any provision of these Terms and Conditions or portion thereof to be unenforceable, that provision shall be enforced to the maximum extent permissible so as to effect the intent of these Terms and Conditions, and the remainder of these Terms and Conditions shall continue in full force and effect. Any cause of action you may have with respect to your use of this Site or which is the subject of these Terms and Conditions must be commenced within one (1) year after the claim or cause of action arises.